Mon parcours pour arriver à la Géobiologie Holistique
Après une formation scientifique « pure et dure » (bac Scientifique, classes préparatoires, École d’ingénieur …) je rentre chez PSA en 1986, à Montbéliard, pour y faire tout d’abord de l’informatique industrielle puis de la maintenance d’installations générales.
C’est en 1998 que je rencontre un Géobiologue Belge en conférence (auquel je demande ensuite de venir vérifier ma maison) et cela va être pour moi un déclic ou plutôt une porte qui s’ouvre sur un domaine qui va rapidement me passionner.
Du fait de mon parcours, je commence tout naturellement par lire de nombreux ouvrages (dont je mettrai quelques liens en bibliographie).
A chaque fois, à travers la géobiologie, j’ouvre des domaines nouveaux pour moi :
L’énergie des lieux
Les rayonnements naturels, la façon de les ressentir
Les perturbations apportées par l’homme dans l’habitat
….
La perception de ces énergies reposant souvent sur des moyens traditionnels anciens (baguettes, lobes antenne, pendule etc…) je fais de nombreuses sorties dans la nature (rien de tel que de pouvoir vérifier ses perceptions sur les arbres et la végétation, loin de toute influence humaine subjective…) et petit à petit mes sensations s’affinent et se précisent.
C’est également l’occasion pour moi de rencontrer d’autres géobiologues passionnés (il n’y a jamais de hasard dans les rencontres que l’on fait)
Avec les années, et une sensibilité qui se développe, je débouche tout naturellement sur les énergies plus subtiles: celles des lieux Sacrés, des Églises, ou plus globalement toutes les énergies qui ont été renforcées ou canalisées par l’homme pour un usage particulier.
Une rencontre avec un passionné des Églises de l’époque Romane va m’ouvrir cette compréhension et cette perception particulière avec l’envie de la partager.
La mesure des réseaux et des points remarquables dans les Églises de ma région (la Franche comté) ou de mes lieux de vacances (notamment dans la Drôme provençale) me révèle tout une connaissance et une maitrise disparue ou au moins bien méconnue de nos jours…
Au fil du temps je me rends compte que ces différents domaines sont tous liés les uns aux autres et qu’au contraire de ce qui est dit dans beaucoup d’ouvrages spécialisés, chacun peut ressentir ces énergies et s’en nourrir.
Je décide donc d’organiser des sorties découvertes dans le Nord Franche Comté et en Alsace ainsi que des conférences sur le sujet afin d’essayer de démystifier cette connaissance, la faire toucher du doigt au plus grand nombre afin de contribuer très humblement au parcours initiatique que chacun est venu faire sur cette terre.