L’harmonie de l’être
dans sa plénitude
Dans cette partie je vais aborder (ou devrais-je dire effleurer tellement le domaine est vaste …) comment nous pouvons nous mettre en harmonie avec les énergies qui nous conviennent.
Cela signifie trouver ces énergies, les reconnaitre, puis s’en ressourcer et s’harmoniser avec elles.
Naturellement cela veut dire aussi détecter celles qui ne nous conviennent pas ou qui viennent nous affaiblir voire nous agresser.
Trouver les lieux bénéfiques dans la nature:
En rêgle générale nous vivons et surtout nous travaillons dans un milieu qui abaisse notre taux vibratoire (matérialisme, lieux fortements chargés de perturbations notamment à cause des équipements, Wifi, tel portable, écrans …).
Nous menons également une vie « trépidante » voir stressante.
La conjugaison de ces situations va créer un manque cruel d’énergie cosmique et va donc tout naturellement nous mettre en recherche de lieux chargés de cette énergie comme des crêtes en montagne, des points hauts avec une belle vue …
Pour ceux qui n’ont pas la chance d’habiter à proximité de tels lieux, l’énergie cosmique est également très forte le long du tronc d’un gros arbre (en forme, assez haut et dégagé) baigné de soleil, on pourra s’y adosser de préférence sur sa face sud.
Ce ne sont que quelques pistes et c’est à chacun de sentir là où il se trouvera bien !
Utiliser les Édifices Religieux:
Même si j’ai largement détaillé comment profiter d’une Eglise Romane pour se nettoyer et se recharger chacun n’a pas forcément un tel édifice près de chez lui !
Mon expérience m’a toutefois appris qu’une simple petite chapelle, peut avoir des points remarquables très chargés, il faut toutefois prendre le temps de « sentir » l’endroit qui nous attire, où on aurait envie de faire une pause, de s’assoir …
Si j’ai un message à faire passer c’est avant tout « faites confiance à vos sens, à votre première impression ».
Mais attention à ne pas avoir d’idée reçue, juste garder l’esprit et ses sens ouverts (ainsi par exemple dans la crypte de la collégiale de Saint Ursanne en Suisse on trouve de très belles énergies cosmiques contrairement à d’autres cryptes de type sanctuaires …)
Ouvrir ses perceptions dans les relations humaines:
Plus on devient sensible et mieux on parvient à détecter les mécanismes énergétiques qui se mettent en route dans les relations humaines.
En détectant ces flux d’énergie on parvient alors à anticiper ses propres réactions pour ne pas être affaibli par de l’énergie qui serait « pompée » par notre ou nos interlocuteurs.
Je ne ferai pas ici un « cours » sur le sujet, mais pour donner quelques pistes je dirai que lorsqu’il y a une personne bien chargée énergétiquement qui se retrouve à côtoyer une personne affaiblie, l’aura de cette personne a de grandes chances d’être tentée d’en profiter (je ne parle pas ici d’une agression énergétique intentionnelle).
C’est vrai par exemple dans la famille: si vous rentrez d’une balade en montagne bien ressourçante et que vous retrouvez votre conjoint (e) qui sort du travail, conseillez lui d’aller prendre une bonne douche (pour nettoyer les énergies qu’il ou elle ramène du travail) avant de vous prendre dans les bras, sinon cela risque de faire des étincelles 🙂